Revenir au site

LES TAUX IMMOBILIER DE SEPTEMBRE 2017

Une future hausse prévue, mais pas aujourd'hui !

C'est la rentrée et vous êtes de nouveau intéressés par un investissement immobilier ? Vous avez raison, nous sommes encore dans une période parfaite où les taux de crédit immobilier sont vraiment faibles avec un marché de immobilier qui subit depuis près de 10 ans une baisse des prix de l’immobilier peu médiatique mais réelle.

La hausse prochaine des taux de crédit immobilier ne fait pourtant aucun doute. En effet, une croissance économique plus forte, une inflation qui tend à se normaliser sont deux éléments structurants qui justifient une hausse des taux de crédit immobilier.

Sur 20 ans, le taux peut être de 1.30 %, soit presque autant que le taux d’inflation de 2017 !

La politique monétaire de la banque centrale européenne devrait être moins accommodante afin de suivre cette amélioration certaine de l’économie. Cette hausse tendancielle des taux long terme des emprunts d’état devrait être plus forte à partir du début de l’année 2018. De plus, l’amendement Bourquin qui autorisera la libre résiliation de l’assurance de prêt en cours de crédit immobilier à partir du 1er Janvier 2018 devrait fortement impacter les marges des banques qui devront alors trouver un autre moyen de créer des bénéfices et ainsi augmenter les taux d’emprunt.

Conclusion, les taux de crédit immobilier vont augmenter même si on ne sait pas encore quand. Surement en cette fin d’année ou début d’année prochaine.

Voici le tableau des taux moyens constatés. Ces taux sont une moyenne et chaque dossier est soumis à une appréciation du banquier et une proposition personnelle

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly