Revenir au site

REFORME ASSURANCE-VIE

La Flat Tax attaque...

L'assurance-vie constitue le placement préféré des française : 15 millions d’entre eux sont détenteurs d’un contrat !

Les raisons de son succès résident notamment dans sa fiscalité attractive et stable depuis plusieurs années.

C’est pourtant cette stabilité qu’Emmanuel Macron souhaite remettre partiellement en cause. Il a en effet annoncé la création d’une Flat Tax de 30 % incluant impôt sur le revenu et prélèvements sociaux et s’appliquant à l’ensemble des revenus du capital dont l’assurance-vie.

Si la Flat Tax était manifestement plus avantageuse pour les rachats réalisés avant 8 ans, elle serait défavorable pour les contrats de plus de 8 ans. On peut s’en étonner alors que le contrat d’assurance-vie est censé favoriser les placements financiers sur le long terme.

A ce stade, seuls les nouveaux contrats ainsi que les versements réalisés après la date connue de la réforme seraient concernés. Un niveau d’encours devrait également être mis en œuvre de 150 000 €, en deçà duquel le régime actuel serait maintenu.

Il est donc encore plus important de prendre date sur un contrat en l’ouvrant donc dès aujourd’hui, avant le passage de la réforme. Nous vous accompagnerons pour ce projet, ou réalisation de versements complémentaires tout en étudiant les caractéristiques propres de votre situation.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly